Communiqués : Année 2009

Mardi 22 décembre 2009 à 12H29

L'UNPS en appelle à l'arbitrage ministériel

Trop c’est trop !L’UNPS en appelle à l’arbitrage ministérielSuite à la présentation des projets de textes réglementaires relatifs d’une part au Développement professionnel continu (DPC), et d’autre part aux Unions régionales de professionnels de santé (URPS) et aux Fédérations d’URPS, l’UNPS suspend sa participation au cycle de concertation relatif aux textes d’application de la Loi Hôpital, patients, santé et territoires.
Mardi 10 mars 2009 à 12H33

Conférence de presse du 19 mars 2009

Coopération interprofessionnelleLe système de santé français est en profonde mutation et, l’examen au parlement du projet de loi hôpital, patients, santé, territoires démontre les difficultés et les divergences de chacun quant à trouver un avenir pérenne à l’un des meilleurs systèmes au monde. L’Union nationale des professionnels de santé (UNPS), mise en place en 2004 par la loi n° 2004-810 relative à l’assurance maladie, a un projet politique clair, issu du travail unitaire de l’ensemble des (...)
Jeudi 12 février 2009 à 12H37

Expérimentations de nouveaux modes de rémunération : L'opposition de l'UNPS

L'UNPS a participé, le 28 janvier dernier, au Comité de Pilotage des expérimentations de nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé (Copil). Le modèle économique des expérimentations élaboré par les services du ministère y a été examiné.
Lundi 26 janvier 2009 à 12H41

Coopération interprofessionnelle et nouveaux modes de rémunération : Les propositions de l'UNPS

Dans le cadre de sa participation au Comité de Pilotage des expérimentations de nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé, initiées par l’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2008, l’UNPS a été destinataire d’un projet de « modèle économique », selon les propres termes du ministère de la Santé.Après examen en Assemblée plénière, l’UNPS a relevé que le module 1 de ce modèle, présenté comme le plus avancé, reprend le contenu du projet de Contrat (...)