RESULTATS DU QUESTIONNAIRE UNPS - COVID 19 - Gestion de l'activité libérale

Vendredi 24 avril 2020 à 11H04

De nombreux professionnels de santé libéraux ont été contraints de cesser leur activité en raison de l'épidémie COVID 19 et du confinement.

 

Ceux qui ont pu poursuivre leurs soins ont, pour la plupart, constaté une diminution très importante de leur activité.

 

Comme rappelé par le Président de la République le 13 avril dernier et à plusieurs reprises par le ministère de la santé, il est toutefois indispensable d'assurer le suivi des pathologies chroniques, le dépistage de certaines maladies et plus généralement la continuité des soins.

 

Se pose également la problématique de la perte de revenus et bien que la mise en place de mesures de compensation soit en cours de réflexion, la reprise optimale de l'activité semble souvent la meilleure option.

 

L'UNPS souhaite soutenir auprès des autorités publiques la reprise d'activité des professionnels de santé, mais à la condition que celle-ci se fasse en toute sécurité pour les professionnels concernés.

 

Afin d'appuyer sa position, l'UNPS a adressé à ses membres, un questionnaire relatif à la gestion de leur activité tout au long de la crise sanitaire. Ce questionnaire aborde également les diverses problématiques liées à la reprise des soins et à la situation financière des professionnels de santé libéraux.

 

Pour connaître les résultats de ce questionnaire, cliquez sur la pièce jointe ci-dessous :