GT4 Informatique

Découvrez les travaux de l'UNPS

Animateurs du groupe :Monsieur Tristan MARECHAL et Monsieur Patrick CORNE

  • Sujets traités : Contribution à l'ACIP, au COTIP. Réunions régulières avec la FEIMA (représentants des éditeurs). Suivi des dossiers : MSS, DMP, e-prescription, e. carte Vitale et CPS, téléservices, télémédecine, SAD (service d'aide à la décision)... Aspects technique du tiers-payant, PGSSIS/RGPD, accès aux données de santé. Suivi des instances et interventions régulières au titre de l'UNPS dans différentes réunions ou colloques liés à ces dossiers .

 

  • Principaux travaux réalisés en 2018 :

   - ACIP / COTIP : 4 thèmes inscrits dans l'ACIP ont été repris et traités dans les travaux du GT4 et des instances du COTIP et de l'ACIP :
   - Accès aux données de santé : construction et dépôt d'une demande de décision unique permettant (décision favorable de la CNIL du 17 septembre 2018) aux représentants habilités par l'UNPS d'avoir accès au SNDS, au PSMI ainsi qu'à l'EGB.

   - Tiers-Payant : L'UNPS a notamment travaillé en interne et avec des acteurs externes pour la création d'un outil (PAYMED) géré par les PS pour proposer une alternative au TP mis en place par l'Inter-AMC.

   - CD de la Maîtrise d'Ouvrage (MOA) du GIE SV et Comité de Coordination de la MOA : L'UNPS siégeant dans ces 2 instances (CD GIE SV et CCMOA) a été associée  aux travaux sur l'évolution de la e-carte vitale (dématérialisée) et sur le SI du PS.

Nous contacter