UNPS - Union Nationale des Professionnels de Santé
Accueil du site > COMMUNIQUÉS

COMMUNIQUÉS

  • L’UNCAM s’engage à ouvrir une négociation de l’ACIP… en septembre 2017 !
    (le 09/12/2016) Invité à intervenir au séminaire de travail annuel de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS) le 7 décembre, Nicolas REVEL, Directeur général de l’UNCAM, a annoncé le calendrier des négociations conventionnelles avec les différentes professions de santé au cours du premier semestre 2017. En revanche, il reporte les négociations d’un avenant à l’Accord-cadre interprofessionnel (ACIP) à septembre 2017. L’UNPS, qui rassemble les 23 syndicats les plus représentatifs de l’ensemble des professions (...)
    » Lire la suite...
  • Les professionnels de santé libéraux une nouvelle fois mis à l’écart
    (le 29/11/2016) Lorsqu’on demande à l’UNPS à 10h48 de se prononcer sur les soins palliatifs avant 17h30, le même jour, cela revient à mettre à l’écart l’ensemble des professionnels de santé libéraux représentés dans cette instance, soient plus de 400 000 acteurs de santé. Cette méthode de concertation organisée dans l’ensemble des instances de suivi des plans et des expérimentations est une mascarade. L’UNPS n’a de cesse de la dénoncer depuis des mois. Certains de ces plans constituent le cœur de métier de certaines (...)
    » Lire la suite...
  • Elections du Bureau de l’UNPS
    (le 22/07/2016) Daniel PAGUESSORHAYE, a été élu, lors de l’Assemblée plénière extraordinaire du 21 juillet 2016, Président de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) pour un second mandat de deux ans à la tête de l’institution. Consulter le texte intégral du communiqué dans la pièce jointe ci-dessous :
    » Lire la suite...
  • Europe : La formation des professionnels de santé en solde
    (le 19/07/2016) Après avoir validé sans aucune concertation l’introduction du principe de l’accès partiel à une profession de santé, le gouvernement récidive en proposant une transposition de la directive la moins contraignante possible pour les ressortissants européens qui solliciteront un accès partiel. L’UNPS rappelle qu’elle s’est fermement opposée à l’accès partiel pour les professions de santé. L’UNPS rappelle que le considérant 7 de la directive stipule que « l’accès partiel devrait être sans préjudice du droit des (...)
    » Lire la suite...
  • Exercice partiel d’une profession de santé : l’UNPS fermement opposée
    (le 23/05/2016) La directive européenne 2013/55/UE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dispose dans son article 4 septies que des autorisations d’exercice partiel pourront être accordées à des professionnels en provenance d’États membres de l’UE qui, de par leur formation, ne possèderaient pas l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice de la profession visée. La directive précise notamment que cette disposition vise les cas où « les différences entre l’activité professionnelle (...)
    » Lire la suite...
UNPS : 25 rue Miollis - 75015 Paris - Tél. : 01 44 38 80 91 - Fax : 01 56 58 02 92 - unps@unps-sante.org
Création web : Anthemis